Couverture Be Mine

 

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 3115 KB
  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 375 pages
  • note-4

 

 

 

 

Synopsis

Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.

Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.

mon avis

Be mine se situe dans le milieu des bikers, moi bien sur j’ai en tête le livre « Indeniable » ou même la série  que les Sons of Anarchy (Jax !!!), mais ici ce n’est pas vraiment ça. Oui ils sont censés être des gros bras, des durs! Ben ils sont quand même très mignonnets hein (Non pas que ce soit dérangeant hein, c’est juste qu’on s’attend pas trop à ça 🙂 ).

J’ai beaucoup aimé en savoir plus sur leur hiérarchie particulière, les noms qu’ils utilisent comme prospect, brebis, régulière…J’ai aimé ce genre de milieu et je vais sans aucun doute lire un autre bouquin dans ce style très bientôt 🙂

Enfin, parlons de l’histoire, j’ai de suite accroché! C’est très bien écrit mais certains aspects du bouquin auraient largement mérités plus d’explications. Mais soit passons, le livre est divisé en plusieurs parties, on va alterner avec une partie racontée du point de vue de Kim, la suivante du point de vue d’Alex pour revenir à Kim dans la troisième. Le livre est truffé de flashbacks qui vont nous aider à comprendre le passé et la suite d’événements qui nous amène à l’intrigue principale : pourquoi Kim a quitté Alex par le passé!!!

L’intrigue est bien menée, les éléments sont distillés petit à petit, j’ai été assez surprise par certains éléments mais j’avoue que j’avais deviné une partie. Par contre, gros point noir, les non-dits, dieu que ça m’a énervée! Kim a autant d’instinct de survie qu’un homard! Parfois j’avais envie de la secouer comme un prunier! Mais bon, en dépit de ça, j’ai aimé Kim, elle est plus forte qu’elle n’y parait et est très gentille. Les personnages secondaires sont vraiment un point fort de ce roman! J’ai adoré Mendy, grand-père, Tucker et les membres des SOD! J’espère vraiment qu’il y aura un tome 2 dans cet univers! Il y a largement de quoi faire!

C’est pas tout ça mais je remarque que je ne vous ai pas parlé du personnage principal : Alex !!! Ahhh Alex, il m’a retourné mon petit cœur ce petit gars! Un bon bad boy au grand cœur qui n’ a pas peur de montrer ses sentiments et se battre pour celle qu’il aime! Ténébreux, tatoué, motard : il a tout pour plaire quoi!

En bref : un très bon premier tome avec certaines faiblesses mais rattrapées par une bonne intrigue et surtout des personnages bien ficelés 🙂

 

Publicités