couv3299990

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 795 KB
  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 364 pages
  • note-4

 

 

 

 

 

 

Synopsis

« À mon tour.
Clic.

Ça y est. C’est dans la boîte. Le dernier souvenir de mon enfance : mes parents, moi, et mon visage qui partira à la poubelle dans quelques heures. » Twenty Rules, chapitre 31.

Milla, 17 ans, n’a jamais vu son visage. Elle mène une vie paisible dans un Japon post-apocalyptique aux règles strictes où la beauté est sacrée. Son avenir semble tout tracé mais l’arrivée d’un mystérieux prisonnier va bouleverser son existence et réveiller en elle une force étrange qui la poussera à enfreindre toutes les règles pour retrouver sa liberté et vivre son histoire d’amour.

Destiné aux lecteurs adolescents et jeunes adultes, ce roman est le premier tome d’une romance dystopique qui aborde les thèmes de la liberté, de la beauté, de l’injustice et des pouvoirs surnaturels.

mon avis

He bien ça fait tout de même deux livres auto édités que je lis cette semaine et deux super livres!!!

J’ai lu ce livre parce que de un j’avais vu quelques copinautes qui me l’avaient conseillés et surtout parce que j’adore la couv!! Le résumé étant également très alléchant, bingo ! Il n’en fallait pas plus pour que je me l’achète (et honnêtement 2.99€ l’ebook sur Amazon faudrait être fou pour pas craquer!).

Donc, ce livre, une dystopie écrite par une Française est vraiment très bon! Une dystopie comme j’en ai rarement lue! On se retrouve dans le Japon post apocalyptique, avec des règles très strictes pour éviter la violence et les débordements. Ces règles au nombre de 20 (non???! Vous aviez deviné? Vous êtes forts!) sont très bizarres pour ceux qui n’habitent pas là. La plus bizarre étant que les enfants doivent porter un masque sur leur visage dès l’age de 10 ans et ce jusqu’à leur 17 ans. L’idée n’est pas mauvaise, cela évite les différents traitements et la méchanceté entre enfants. Enfin en théorie…Les autres règles sont toutes en rapport avec les libertés individuelles, les dictats de la beauté et sont toutes tout aussi abracadabrantes (pas de musique par exemple)…

J’ai adoré l’idée! Clairement ce futur est vraiment très bien décrit, tous est passionnant! On s’y croirait presque! C’est vraiment un bel univers que l’auteur nous a inventé là… Les personnages ne sont pas en reste, même si certains détails manquent, je les ai beaucoup aimés et certains détestés 🙂

Un petit passage un peu plus mou vers le milieu, sinon le rythme est très bon et tout s’enchaine rapidement. Mais alors quelle fin!!! Je n’ai RIEN vu venir! Franchement! Il me faut un tome 2! Et vite!!!

En bref : une très bonne petite dystopie avec une fin qui me laisse sur ma faim!! Je veux en savoir plus, je veux savoir ce qu’il se passe par la suite! Pitié!!!!!

