• foretimeFormat : Format Kindle
  • Taille du fichier : 3084 KB
  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 28 pages
  • note-5

 

 

 

Synopsis

Paris. XIXe siècle. Zélie travaille comme vendeuse dans une boutique de mode. Elle crée dans l’ombre ses propres vêtements, les « robes à babioles » utiles, surprenantes et surtout uniques. En rentrant chez elle, à bord de son drôle d’engin à vapeur, Zélie rejoint son entrepôt abandonné, près de la Seine et tombe sur une singulière rencontre : un rat qui « parle ». Celui-ci la prévient d’une menace imminente. Intriguée, Zélie suit le rongeur en compagnie de son chat Miette dans les dessous de Paris. La jeune femme ne se doute pas que toute sa vie et ses convictions vont prendre un nouveau tournant.

N’avez-vous jamais entendu des bruits curieux dans vos tuyaux ? Pensez-vous être seul dans l’univers ? Non, non, ne regardez pas en haut dans le ciel, mais sous vos pieds ! Ceci dit, le danger ne se trouve pas là où l’on croit.

mon avis

Je ne lis pratiquement jamais de nouvelles, et encore moins du Steampunk, mais ici comment résister à cette magnifique couverture et à ce résumé alléchant?

Impossible, j’en conviens! Nous voilà plongés dans le Paris du XIXe, Zélie, une jeune femme débordant d’imagination travaille pour une mégère dans une boutique de vêtements, la pauvre Zélie va bientôt découvrir que tout ce qu’elle pensait vrai était tout simplement une infime partie de la vérité. Elle n’en voyait que la partie émergée de l’iceberg.

Il existe en effet tout un monde souterrain, connu de seulement une poignée d’élus…

Voilà, le décor est planté, une civilisation complète est encore à découvrir, je me réjouis vraiment de tenir la suite dans mes mains!! Du bruit dans les tuyaux est un beau prélude au futur roman « Dans le Ventre de la Terre« , de quoi donner envie!

Le style d’Aude est particulièrement bien travaillé, on voit qu’aucun mot n’est utilisé par hasard, sans être lourd à lire. L’univers créé est original et surtout bien fourni. J’ai adoré les petites références historiques glissées au fil de ma lecture. J’ai hâte d’en savoir plus et de découvrir jusqu’où l’auteure va nous mener dans les profondeurs de la terre…

Allez, je ne peux pas en dire que du bon hein, seul point négatif?? C’est trop court!!!!!!! J’en veux encore moi!!!

Vous voulez en savoir plus?

Le (magnifique) site de l’auteure : Il y a un super making off de la création de la couverture

Le lien Amazon