couv73354811

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1001 KB
  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 300 pages
  • Editeur : Rebelle Editions; Édition : 1 (15 juin 2017)
  • Ma note : note-5coupdecoeur

Synopsis

A présent, Krista a perdu ses alliés et ses repères. Elle est seule.

Seule dans un univers qui est le sien et dont elle ne veut pourtant plus.

Un pied dans chaque camp, elle ne sait plus qui elle est ni où elle doit aller pour découvrir la véritable personne qui se cache en elle.

Une seule solution s’offre à elle désormais : quitter Germania.

Mais que se trouve-t-il au-delà des limites de la ville ?

Le monde entier est-il sous l’égide du régime eugéniste dont elle est un pur produit ?

mon avis

Vous savez ces livres dont les personnages vous hantent après lecture, où vous vous refaites l’histoire dans votre tête des jours après avoir refermé le livre? Lebenstunnel est de cette trempe!

J’avais adoré le premier tome, le deuxième confirme ce que je pensais déjà à la fin du 1, Lebenstunnel est définitivement une des meilleures dystopies/uchronie que j’ai lue. Tous les éléments y sont pour être complètement sous le charme et surtout pour rendre le roman complètement addictif! Un univers riche, cruel et souvent sanglant, des personnages attachants. Une fois commencé, vous ne pouvez plus lâcher Lebenstunnel, tout s’enchaîne dans un rythme effréné et vous voulez, non vous DEVEZ savoir ce qu’il va se passer. Quelle échappatoire pour Krista et ses compagnons d’infortune?

J’ai de nouveau adoré me replonger dans cet univers où Hitler aurait gagné la guerre, voir jusqu’où l’être humain peut pousser sa perversité, et le pire c’est qu’on y croit à 100%, on ne doute pas un instant.

Et bien sur, de nouveau l’auteur nous montre encore une fois à quel point elle peut être sadique avec nous, pauvres lecteurs, elle nous fait vivre des situations tristes, des retournements de situations complètement inattendus qui nous laisse bouche bée, avec pour seule question dans la tête : « QUOI?????????!!!!! Ce n’est pas possible!  » et c’est là qu’on commence à échafauder 36 scénarios, on repense à ce qu’il s’est passé dans le bouquin, on essaye de trouver une faille, mais non, il n’y en a pas… On va juste devoir attendre, attendre ce tome 3, qui, je l’espère, sera libérateur et nous apportera les réponses et surtout une fin démente pour cette saga qui l’est tout autant!!

 

Publicités