Couverture Felicity Atcock, tome 5 : Les anges battent la campagne

 

  • Broché: 290 pages
  • Editeur : Rebelle; Édition : 1e (4 novembre 2015)
  • Langue : Français
  • note-5

coupdecoeur

 

 

 

Synopsis

Attention : synopsys spoilant les précédents tomes… Zappez si vous ne voulez pas savoir…

La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer. Si j’avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C’est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée. Avec un peu de chance, je m’en sortirai indemne. Enfin… presque.

mon avis

Je ne sais pas comment écrire ce que je ressens après lecture de ce cinquième tome…Après avoir dévoré cinq tomes en autant de jours, il est clair que je me suis accrochée à tous les personnages, c’est un déchirement de devoir leur dire aurevoir pour quelques mois! Un déchirement c’est le mot…J’ai fini ce tome sur les rotules, pleurant et priant pour que le tome 6 m’apparaisse dans les mains, mais non, de nouveau le grand créateur n’a pas entendu ma prière!

Je pense qu’il faudrait fournir ce tome avec une boite de mouchoirs et aussi de Xanax ou autre antidépresseur…Comment survivre à ce tome? Je me le demande… J’ai 36 ans et je me demandais comment un livre pouvait me mettre dans cet état. Mais l’âge n’a rien à voir là dedans, c’est le talent de l’auteur qui arrive à nous faire vivre ses histoires, on n’est pas seulement un lecteur qui dévore les lignes, on est un personnage à part entière qui frémit et qui ressent toutes les émotions.

Quand un livre te prend aux tripes comme ça! T’as juste envie d’étriper l’auteur ou de lui construire un autel…(là à l’instant je penche pour la première solution, désolée Sophie…)

Donc, on me souffle dans l’oreillette que le 6 ne sort qu’en octobre, bon ben va falloir que je prenne mon mal en patience, et surtout j’espère vraiment que Sophie va nous sortir un lapin de son chapeau et nous terminer cette série en apothéose! J’ai hâte!!!

 

Edit : j’avais écrit cet avis en mai 2016, mais il était resté dans mes brouillons et pas publié… BRAVO SAB!!!! Donc finalement le 6 est sorti, je le lis ce weekend 🙂 JE reviens vous dire si Sophie JOmain va être épargnée … ou pas mouahahahahahaha

