couv37248307

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1748 KB
  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 385 pages
  • Editeur : BMR (17 mars 2017)
  • Ma note : note-4

 

 

 

Synopsis

Parce qu’on a toutes besoin d’un coup de pouce ! Une version décalée et moderne de La Belle et la Bête.

Dans les contes traditionnels, le coup de baguette marque le début d’une vie remplie de joie, d’amour et de bonheur… Mais dans la mienne, cela annonce plutôt l’arrivée d’une multitude d’ennuis.
Qui je suis ? Je suis Belle Strange. Oui, vous avez bien lu, mes parents m’ont appelée Belle ! Après m’être fait quasi assommer dans une boulangerie par une vieille dame et sa baguette, ma vie a pris un tournant inattendu. Désormais, je dois composer entre mon patron Sean Beast – aussi attirant qu’agaçant –, son garde du corps sexy et horripilant, ainsi que Gaston, un admirateur arrogant et narcissique !
Heureusement, je peux compter sur le soutien sans faille de ma colocataire… Enfin, lorsqu’elle n’est pas monopolisée par une crise de nettoyage aiguë, ou une réunion pour Acheteurs Compulsifs. Vous l’aurez compris, ma vie n’a absolument rien d’un conte de fées !

mon avis

Il me fallait une petite lecture facile après un bouquin très intense et quand j’ai lu le résumé de celui-ci je me suis dit que c’était ce que je cherchais ! Et je ne me suis pas trompée, l’histoire est légère, drôle et toute mignonne.

Quand on lit le résumé on se doute que cette histoire à la sauce dessin animé sera légèrement déjanté. Une héroïne qui s’appelle Belle, un héros qui s’appelle Sean Beast, une amie qui s’appelle Sandrine Ion, et j’en passe ! Je suis sûre de pas avoir retrouvé tous les indices nous permettant d’identifier l’un ou l’autre personnages, mais j’ai adoré chercher qui était l’un ou l’autre personnage…

L’histoire d’amour est bien présente mais pas aussi facile qu’elle devrait, une petite enquête vient ponctuer ce roman pour donner une petite pointe d’action bienvenue… J’ai aimé que les histoires ne soient pas toutes un conte de fée et que certaines choses ne soient pas ce qu’elles semblent être. Une adaptation tout à fait contemporaine avec des visions de la vie de tous les jours assez justes…

Il y a quelques passages tout à fait abracadabrants, un peu tordus et farfelus, des réactions pas crédibles pour un sou mais ça fait le charme de ce bouquin. Les personnages sont vraiment aboutis, attachants pour certains, détestables à souhait pour d’autres… J’espère assez avoir une suite sur Sand, je la lirai avec grand plaisir !

En bref : une très belle petite lecture sans prise de tête, parfaite pour une après-midi pluvieuse pour se redonner le sourire.

 

