Alors attention, ceci n’est pas juste un avis ou un mini résumé c’est un rappel complet de ce qu’il se passe dans ce tome 5. Ceci est surtout destiné aux lecteurs qui ont lu ce tome à sa sortie et qui veulent se rafraîchir la mémoire avant la sortie du tome 6 😏

Ce tome commence avec la venue de la grand mère de Rebecca, Anthéa, elles se battent dans l’appartement de Rebecca et la grand mère détruit complètement l’appartement. Normal me direz vous pour une combat entre deux sorcières de guerre! Raphaël les sauve toutes les deux et comme la grand mère est faible elles décident que leur duel à mort est repoussé jusqu’à ce qu’elle soit rétablie. (Pour rappel Rebecca avait été condamnée à mort pour avoir fricoté et être tombée enceinte d’un vampire, les Vikaris pensent que seul la mort de Rebecca peut ramener les pouvoirs de leur clan). Anthéa a débarqué aux USA avec deux de ses comparses psychopathes : Clotilde et Madeleine.

Entre-temps Rebecca est appelée par Jack Travers, le chaman qui travaille pour la Police et qui aide souvent Rebecca dans ses enquêtes. Son frère a été tué dans d’atroces circonstances, comme s’il avait explosé de l’intérieur. Rebecca enquête donc pour savoir ce qu’il s’est passé. On découvre que le chaman mort connaissait le démon Tom Cohen. Celui ci se fait également tué sauvagement et on découvre alors que le tueur cherche un traducteur pour un grimoire traitant de la résurrection. Lorsqu’elle se rend chez une personne également capable de traduire ce grimoire Rebecca tombe sur le tueur qui s’en prend à Jack et le tue. En allant chez la prochaine personne capable de traduire le grimoire Rebecca, accompagnée par sa grand mère et ses deux acolytes, va découvrir qu’il s’agit en fait du tueur. Il voulait ressusciter sa femme morte 5 ans plus tôt. C’est un nécromant (version méchant des chamans)  et il se sert des âmes des morts pour tuer ses victimes. Rebecca va alors découvrir que sa fille Léo est également une nécromante et grâce à Ariel (un autre protégé de Tyriam, chef des chamans) elle va apprendre à se servir de ses dons pour aider sa mère à arrêter le tueur. Vu que Leonora est la fille d’un vampire (la mort) et une sorcière Vikaris (la vie) elle a un pied dans chaque monde, celui des vivants et celui des morts.

Rebecca grâce à l’aide d’Akhmaleone réussi à tuer le nécromant et sauve Aligarh qui était venu prêter main forte. On apprend également que l’ancestral cache quelque chose à Rebecca et que son statut de Shaligar est plus que ce qu’il lui a laissé supposer. Comme la déesse à aidé Rebecca et qu’elle s’est montré aux Vikaris, il n’est plus question pour Anthea de tuer Rebecca. Elle est même maintenant considérée comme reine des Vikaris et va donc bénéficier de la garde de Madeleine (Clothilde ayant été tuée lors du combat avec le nécromant). Madeleine va devenir son aidante assayim.

On apprend que de par sa nature semi-démone (destructrice des mondes) et Vikaris, Rebecca était crainte dans son clan et ce depuis son plus jeune âge. Sa grand-mère et ses acolytes l’ayant d’ailleurs aidée à s’enfuir lorsqu’elle a été condamnée à mort parce qu’elles savaient que ce serait un désastre si les Vikaris essayaient de la supprimer.

On va aussi avoir confirmation que Raphaël n’est pas celui que tout le monde croit. Il ne peut pas être un vampire vu qu’aucun vampire ne peut porter la marque des Vikaris. Et le tueur a d’ailleurs confirmé à Rebecca qu’elle n’est pas liée à un vampire. On voit également Rebecca qui découvre un tableau montrant un bel homme entouré des deux femmes, une démone et une humaine. Il s’agit de Télon, fils illégitime du Dieu Avkah (compagnon d’Akhmaleone) et une humaine. Télon ayant eu un enfant avec cette humaine blonde, ce fils meurt vers ses 30 ans et fou de douleur Télon va lui donner de son sang, ainsi naitrait le premier vampire… Rebecca ayant vu la mère de Raphaël et ayant dit qu’il s’agissait d’une belle femme blonde… Et Rebecca trouvant que la femme du tableau lui étant familière… Je crois que nous avons notre explication…

Leonora après son retour du royaume des morts perd sa connections avec Raphaël et on voit son rapprochement avec Ariel. Malgré son attirance pour le jeune Alpha William qui est poussé par son grand père de trouver une louve Alpha au plus vite. Il y a d’ailleurs une confrontation à la fin entre Leo et William.

Leonora a également perdu sa connection avec Raphaël, elle a rencontré la déesse de la mort lorsqu’elle était dans les limbes pour aider sa mère à combattre le tueur nécromant. Elle lui a dit : « Bienvenue à la maison Yamagute » Ca n’augure rien de bon, moi je vous le dis!

Dernier point important : Bruce. Son père débarque dans ce tome avec la sœur de son ex-fiancée (que Bruce a tué lorsqu’il était sous contrôle d’un démon), une jeune louve enceinte. Son compagnon a été tué et c’est la seule solution pour qu’un autre loup ne tue ce bébé et certainement la seule possibilité pour Bruce de fonder sa propre famille. Rebecca lui dit qu’il doit prendre une décision et même si ca lui brise le cœur, elle espère qu’il acceptera de s’occuper de cet enfant…

 

Publicités