32170882

  • Broché: 468 pages
  • Editeur : Editions Harlequin (5 octobre 2016)
  • Collection : &H
  • Ma note : note-5Mini coup de cœur! 

 

 

 

 

 

Synopsis

« Une nouvelle voix mordante, brillante et hilarante. Meilleurs ennemis va bouleverser le monde de la comédie romantique. C’est l’une des meilleures que j’ai jamais lues ! » Kristan Higgins

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

mon avis

Mais pourquoi??? POURQUOI je n’ai pas entendu parler de ce livre avant?????? Comment suis je passée à côté de ce petit bijou? Mon dieu si Evenusia ne me le conseillait pas, je serais totalement passée à côté! Et ca aurait été vachement dommage!

Ce livre est une perle! Il est PARFAIT, tout simplement. Une histoire simple mais tellement bien menée, aucune mauvaise réaction, tout est plausible, tout est juste. Pas d’overdrama, pas de passages à vide, pas un paragraphe, une ligne ou même un mot à jeter.

giphy

On va découvrir deux collègues que tout oppose, ils se détestent cordialement et se lancent des piques à longueur de journées. lui, Joshua, fait ressortir tout le côté sombre de Lucy, la faisant sortir de ses gonds plus qu’à son tour…

Lucy est FOLLE oui oui vous avez bien lu, elle est folle, elle est originale, sympa et déteste détester son collègue parce que c’est une vraie gentille. Elle n’a pas de filtre, elle dit pratiquement tout ce qui lui passe par la tête et c’est RAFRAÎCHISSANT! Punaise, ca change!

Joshua est woooooow, parfait (bon faut que je trouve un autre mot, je me répète), il est bien entendu grand, beau, sexy, intelligent…Tout à fait MIAM! Il a des tocs, il est super organisé, mais il est surtout persévérant! Bon, il est aussi grognon, psychorigide et cynique…

Le gros point fort de ce bouquin (avec les personnages bien sur) c’est la perfection des dialogues, ils sont truculents, drôles, recherchés…L’histoire est belle, douce et entraînante. On ne peut pas lâcher le bouquin, on veut rester dans cette petite bulle d’oxygène que nous donne ce bouquin.

J’en profite d’ailleurs pour m’excuser auprès de mon chéri et de mon fils qui m’ont fait une scène parce que je lisais à table en mangeant… Désolée les gars, on ne laisse pas Joshua dans un coin!

Donc, en bref, arrêtez tout! Stop! Allez sur Amazon, Kobo, directement sur le site Harlequin, vous faites CE QUE VOUS VOULEZ mais vous LISEZ ce bouquin! Et VITE!!

 

 

