Mots-clefs

, , ,

Couverture Indécise, tome 4 : Sensible

 

  • Broché: 560 pages
  • Editeur : Hugo Roman (2 juin 2016)
  • Collection : New Romance
  • Ma note : note-5

coupdecoeur

 

 

Synopsis

Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c’est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu’à ce qu’une femme vienne tout changer…

Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s’intéresser – intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu’il ne mérite pas son amour, il cache son attirance… jusqu’à ce que le coeur tournenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques.

Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d’une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.

mon avis

Sensible ( Thoughtful ) est le 4eme tome de la saga Thoughtless.

Il ne s’agit pas d’une suite, mais d’une seconde version celle de Kellan, un des personnages principaux de la série.

Kellan est chanteur dans un groupe de rock, les D-bags.

Un jour, Denny, un ami qu’il n’a plus vu depuis longtemps, l’appelle et lui demande s’il aurait un bon plan pour un logement à Seattle. Sans hésiter, Kellan lui propose de lui louer une chambre.

C’est ainsi que Denny et Kiera ( sa copine ) débarquent chez lui.

Cette version nous raconte l’histoire d’un point de vue masculin. Cet écorché vif, jamais épargné par la vie, nous raconte l’arrivée de son ami et de sa copine, avec ses sentiments à fleur de peau.

Le jour où j’ai eu « Sensible », je l’ai lu quasi sans arrêt.

D’habitude, je ne suis pas un fan des 2emes versions. Beaucoup trop de répétitions…

Mais ici, j’ai de nouveau été bouleversée !! Même si je connaissais l’histoire, j’avais l’impression d’en découvrir une nouvelle…

Le point de vue de Kellan nous permet de réaliser que les hommes ( et en particulier les beaux gosses rockeurs ) ne sont pas tous des costauds tatoués, qui pensent uniquement avec ce qu’ils ont sous la ceinture. Ils sont avant tout des êtres humains, avec leurs blessures et leurs sentiments.

En lisant « Sensible », j’ai lu, et j’ai pleuré – beaucoup….

A travers Thoughtless, j’ai rencontré des nouveaux potes, des «amis virtuels». Quelle tristesse en refermant le livre, de les laisser.

Kellan ( oui oui je suis amoureuse :p ) et sa sensibilité, son amour passionné, sa dévotion.

Kiera, parfois agaçante mais tellement paumée.

Denny, et sa confiance aveugle.

Mais aussi les membres des D-bags : Matt, Evan et l’indomptable et incomparable Griffin…

« Sauvage », le 5eme et dernier tome de la série sortira en Belgique le 13 Juillet. Je n’ai qu’une envie: le lire !!! Griffin nous emmènera dans son monde, ce qui nous promet quelques lignes bien croustillantes 😀 😀

En attendant, peut-être pouvons-nous espérer retrouver les D-bags dans d’autres aventures. Un duo avec les Stage Dive serait phénoménal !

Bref ce tome reste pour moi, comme le reste de la saga, un vrai coup de cœur, et je n’ai qu’une chose à dire : Ahhhh Kellan ❤

