Mots-clefs

Couverture Stepbrother

  • Broché: 360 pages
  • Editeur : Hugo Roman (4 mai 2016)
  • Collection : New Romance
  • note-4

 

 

 

 

 

 

Synopsis

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.

Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.
Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu.

Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.

Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

mon avis

J’ai plusieurs façons de choisir un livre.

Soit parce qu’il est l’œuvre d’un auteur que j’affectionne particulièrement, soit parce que j’en ai beaucoup entendu parler.

Je n’ai jamais lu un résumé avant de commencer une histoire.

C’est donc grâce au bouche à oreille, que j’ai décidé de me lancer dans la découverte de Step Brother.  Et ce sans aucune idée de ce que j’allais lire.

Le livre est divisé en 2 parties. Dans la première, nous faisons connaissance avec les personnages.

Greta vit à Boston avec sa mère Sarah et son beau-père Randy. Ce jour-là, Elec, le fils de Randy va venir s’installer chez eux pour y passer une année entière.

Dès le début, Elec se montre détestable avec Greta. Il l’ignore, lui fait les pires mauvais plans possible. Il ne prend aucun plaisir à sa nouvelle installation et le fait savoir.

Tout au long de cette première partie, nous découvrirons les moments partagés entre ces demi-frère et demi-sœur.

La deuxième partie du livre nos propulse 7 ans plus tard. Elec et Greta ont évolué chacun de leur côté. Un évènement familial les réunis à nouveau et ils se retrouvent confrontés à leurs sentiments, à l’instant où ils se recroisent.

J’ai commencé ce livre à 23.30 et je l’ai lu d’une traite jusque 4.00 du matin ! L’auteure sait teaser les prochains chapitres. Il est quasi impossible de le lâcher. L’histoire est belle, facile à lire. On y trouve une touche d’humour, quelques rebondissements et des scènes intimes assez chaudes, parfois un peu crues. J’ai passé un très bon moment.

Céline …

