couv50049039

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1178 KB
  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 408 pages
  • Editeur : Bragelonne; Édition : 1 (25 septembre 2015)
  • Ma note :note-5
Synopsis
Abby possède le pouvoir d’absorber l’énergie des personnes qui l’entourent. Un don dont elle ignore presque tout et dont elle se sert surtout pour dévaliser des galeries d’arts. Jusqu’au jour où elle fait la connaissance d’un policier qui semble porter en lui la capacité d’annuler son pouvoir… Leur rencontre va tous les deux les propulser dans un univers qui les dépasse et leur dévoiler la face cachée de Hallow, une métropole où même les ombres peuvent vous tuer.
mon avis
Wow, je ne sais pas pourquoi j’ai attendu aussi longtemps avant de lire ce bouquin. J’ai toujours beaucoup aimé le style de Marika et ce tome confirme encore une fois son indéniable talent! De plus la couverture faite par Miesis est juste sublime!!! Une petite merveille…
Ce premier tome est un sorte de gros tome d’introduction, le début met bien en place l’univers un peu particuliers, ainsi que son héroïne vraiment particulière… Le reste du bouquin est assez tendu, on veut continuer de lire pour en découvrir plus sur le « don » de l’héroïne et sur les personnages. J’ai adoré suivre Abby, elle est très sarcastique et a un sens de la morale bien à elle. C’est aussi une femme de tempérament comme je les aime, mais qu’est ce qu’elle peut être malchanceuse!! On suit cette pauvre Abby dans une semaine de folie où tout va s’enchainer pour lui rendre la vie difficile. Parfois, il faut bien avouer qu’elle cherche un  peu (beaucoup) les ennuis mais bon, c’est si bon de se faire du mal 🙂
Tous le long du bouquin on va pouvoir découvrir le don d’Abby, certains éléments de son passé et aussi faire connaissance avec les personnages secondaires. Ils sont tous vraiment super intéressants, surtout un certain flic au grand cœur, j’ai aussi beaucoup aimé le frère d’Abby, toujours là quand il faut! J’espère vraiment que nous les retrouverons tous un peu plus dans le prochain tome!

— Je n’ai pas l’habitude que mes maîtres chanteurs me préparent à dîner.

— Mes concurrents ne sont pas très urbains.

J’interdis à mon visage d’afficher la moindre expression. De toute manière, j’ignore ce qui serait sorti, entre dégoût et amusement. Il m’avait cependant assez répété qu’il n’était pas familier avec l’humour pour déduire qu’il ne s’agissait pas d’un trait d’esprit.

— Alors, lequel de vos ennemis est-ce qu’on mange ? demandai-je d’un ton léger.

— Je vous demande pardon ?

— Vous me faites penser à Hannibal Lecter.

— Je n’ai pas le plaisir de le connaître, répondit-il, s’attaquant à présent à un poireau qui avait dû se comporter encore plus mal que la carotte.

La grâce et la fluidité de ses mouvements étaient terrifiantes, ses gestes si rapides et précis que mon malaise grandissait à mesure que les légumes rétrécissaient. J’avais beau essayer de plaisanter, plus il hachait, plus il me donnait de sueurs froides.

Et j’espère surtout qu’on aura quelques éclaircissements dans second tome! Parce que mince hein (pour rester polie!!). Maintenant, je me rappelle pourquoi je voulais attendre avant de lire ce tome : je devais attendre la sortie du tome 2! On est dans le flou, tout comme Abby, on ne sait pas en qui avoir confiance, on ne sait pas grand chose et ça m’éneeeeeeeeeeeeeerve!!!! J’avoue également avoir légèrement détesté l’auteure à un moment donné…Franchement, j’en ai eu le cœur serré!!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Voilà, en gros un super premier tome qui nous balance dans un univers sombre et déroutant, avec une héroïne plus mature que d’habitude et avec un sens de la répartie du tonnerre. Je recommande +++++
Le tome 2 sort (selon Amazon) le 29/06/2016… Me réjouis!!!!!!!!
